• Emilie

La Biscuiterie est certifiée BIO et SANS GLUTEN

Cet été, la Biscuiterie du Cap Corse a obtenu sa double certification Biologique Ecocert et sans gluten par l'AFDIAG FR-230.


Double audit. Double certification. Après 8 heures d'inspection au laboratoire et surtout de longues semaines à répondre au double cahier des charges imposé par la norme AOECS sans gluten et Ecocert, la Biscuiterie est enfin certifiée ! Elle est d'ailleurs la première et la seule biscuiterie de Corse à proposer des gâteaux sans gluten, validés par l'AFDIAG.




Du Bio. Et des circuits-courts !





Manger sainement, tout en favorisant les circuits-courts... C'est le crédo de la Biscuiterie du Cap Corse. Les ingrédients qui composent chaque recette ont été choisis avec rigueur afin de garantir une grande qualité gustative. S'engager dans la biscuiterie biologique, c'est aussi sélectionner les saveurs au plus proche de leur nature. Nous travaillons à ce titre en circuit-court avec les producteurs locaux du Cap Corse certifiés biologiques afin de valoriser leur travail et faire connaître la qualité de leurs produits. Agrumes, herbes aromatiques, miels, farine de châtaigne, noisettes... La Corse regorge de petits trésors gustatifs 100% bio que nous sommes ravis d'utiliser dans nos recettes !


Les recettes de la Biscuiterie du Cap Corse contiennent 100% d'ingrédients agricoles biologiques.





Parce que produire des gâteaux sans gluten n'est pas une activité qui se prend à la légère, la Biscuiterie du Cap Corse a fait le choix de s'engager dans la certification AFDIAG pour garantir à tous ses gourmands des gâteaux sains et savoureux qui peuvent être dégustés sans la moindre inquiétude. La Biscuiterie est référencée à l'AFDIAG sous le numéro FR-230 et chacune des recettes comporte son propre numéro d'identification. Elles font par ailleurs toutes l'objet d'une analyse annuelle en laboratoire, afin de garantir un seuil de détection du gluten inférieur à 20mg/kg. Les rapports d'analyse confirment à ce titre un taux de gluten non détecté lors des recherches sous le seuil des 3mg/kg. Le remboursement des gâteaux par la Sécurité Sociale arrive prochainement, car la demande de code a été effectuée au Ministère des Solidarités et de la Santé.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout