• Emilie

Lauréat du Prix du Produit Sans Gluten 2021

La Biscuiterie du Cap Corse est lauréate du Prix du produit Sans Gluten 2021 !

Elle a concouru aux côtés de grandes marques du sans gluten comme Gerblé, Schär ou encore Gullon, avec le parfum Abricot, Amande, Romarin du Cap Corse que vous avez pu découvrir cet été. C'est une grande fierté pour notre Biscuiterie Artisanale !


Ce qui a plu aux membres du Jury

C'est un jury de 18 membres à Paris qui nous a accordé ce premier prix dans la catégorie "Sucré". D'après le média et baromètre des sans gluten Because Gus, le jury a été particulièrement séduit par la mise en valeur des saveurs emblématiques du Cap Corse en associant douceur et acidité.

"En les dégustant, le jury a été transporté jusque dans le maquis Corse ! En associant trois types de farines, leur texture et tenue est semblable à celle des cookies traditionnels", Because Gus

Nos Biscuits sans gluten Abricot, Amande & Romarin du Cap Corse C'est en me baladant dans le maquis Corse que j'ai eu l'idée de cette association de saveurs. Un trio mariant l'acidité de l'abricot, la rondeur de l'amande et le doux parfum du romarin sauvage. En le croquant, c'est une immersion directe sur les sentiers du Cap Corse bordés de maquis odorant.


Un gâteau sans gluten favorisant les circuits-courts

"En plus de leur goût qui a fait chavirer les membres du jury, la démarche de la Biscuiterie du Cap Corse les a conquis".

Comme toute notre gamme de biscuits sans gluten, ces gâteaux certifiés Bio par ECOCERT et sans gluten par l'AFDIAG sont réalisés grâce à une étroite collaboration avec les producteurs et maraîchers du Cap Corse pour valoriser les saveurs emblématiques de l'Ile de Beauté.


Le romarin est récolté sur les hauteurs du Cap Corse, dans le village de Rogliano. Puis l’huile essentielle qui en est extraite, est distillée à Pietracorbara à cinq minutes de la Biscuiterie. Ces gâteaux qui mettent en lumière le savoir-faire des artisans et producteurs locaux du Cap Corse ont fait voyager les papilles du jury ! Vous pourrez le retrouver à nouveau dès le Printemps prochain en vente en ligne et dans nos points de vente !


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout